SML
La Fédération
Qui sommes-nous ?

La Fédération de la Maille & de la Lingerie rassemble des entreprises opérant à tous les niveaux de la filière textile-habillement : les étoffes, le tissu, la confection, les donneurs d’ordre, les marques et la distribution

Nos missions

Veille et Intelligence Economique pour informer les dirigeants d’entreprises, et agir sur l’environnement pour l'orienter dans le sens le plus favorable aux entreprises de la profession.

Nos obligations

Etre utile par la différenciation, c’est-à-dire fournir aux dirigeants d’entreprises de l’information transformable en action, et être efficace par des actions de renforcement du lobby global textile-habillement. Notre principal objectif est de tout mettre en oeuvre pour les aider concrètement à continuer de croître et à améliorer leur compétitivité. Les outils d’information et de formation que nous initions permettent à nos adhérents d’élaborer ou de faire avancer des stratégies, de réagir face aux soubresauts de la conjoncture, tout en les soutenant sur des actions de conquête de nouveaux marchés.

Nos actions

• Etre le porte-parole de nos membres en assurant leur défense auprès de l’Union des Industries Textiles (UIT).
  • Agir dans l’intérêt de nos entreprises en participant à un réseau de partenaires comme l’UIT, l’Union des Industries de l’Habillement (UFIH), la CGPME, EURATEX (European Apparel and Textile Association)…
  • Représenter nos membres, auprès des pouvoirs publics, dans les commissions techniques et les groupes de travail de normalisation du Bureau de Normalisation des Industries du Textile-Habillement (BNITH).
  • Faire valoir notre Expertise Textile par des actions de formation, de veille et de conseil.
  • Mettre en scène différents marchés à travers 18 salons organisés par sa filiale Eurovet.

Le Conseil de Direction de la Fédération, composé d’industriels du secteur, prend les décisions d’orientation sur toutes ces actions.

Nos origines

La Fédération de la Maille & de la Lingerie est une Association Patronale Syndicale, loi 1884, créée en 1908.
La Fédération de la Maille & de la Lingerie, organisation professionnelle nationale de branche, est adhérente à l'Union des Industries Textiles.

Qui sont nos adhérents ?
Les entreprises membres de la Fédération de la Maille & de la Lingerie, via ses syndicats professionnels territoriaux adhérents, emploient près de 22 000 salariés qui réalisent un chiffre d’affaires global de plus de 4 milliards d’euros.