OCDE
Guide de l’OCDE

L’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) élabore actuellement un guide sur la diligence raisonnable à destination des entreprises afin de leur fournir un soutien concret dans la mise en œuvre des Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales.

Le guide est organisé en deux parties : la première expose les concepts de base pour la mise en œuvre d’une diligence raisonnable et la seconde décrit les mesures pratiques que peuvent prendre les entreprises. Il s’adresse à toutes les entreprises multinationales de tous les secteurs et de toutes les tailles. Il est accompagné d’un document comportant des exemples et des conseils qui sera régulièrement mis à jour.